Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club 7-73
Le Club 7-73
Publicité
Le Club 7-73
Archives
2 avril 2007

Ségolène Royal en pleine crise d'hystérie ...

Mener une campagne demande beaucoup de maitrise de soi et un calme olympien, ce qui ne semble pas le cas de Mme Royal qui selon les termes de son rival M. Sarkozy, est en train de perdre ses nerfs et le peu de crédibilité qui lui restait dans la campagne.


S_gol_ne_ROYAL_nature

"Elle doit simplement comprendre qu'une campagne électorale c'est un échange d'arguments", a déclaré le candidat de l'UMP lors d'une conférence de presse consacrée à son programme. "Que devrais-je dire quand elle a dit 'ignoble' quand j'ai prononcé le mot 'identité nationale' ? Ce n'était pas une perte de nerfs ? J'ai même dit que c'était une forme d'hystérie."

"Il ne faut pas s'agacer dans une campagne électorale qu'il y ait des arguments qui s'échangent tranquillement. Je pense respecter mes contradicteurs", a-t-il poursuivi. "C'est son droit de considérer que ma proposition de défense de l'identité nationale est, sic, 'ignoble'. Mais celle qui dit ça ne doit pas s'étonner ensuite qu'on discute aussi de ses propositions.", a t-il dit lors du Grand Jury RTL.

  • HYSTÉRIE, subst. fém. :

1. Névrose aux tableaux cliniques variés, où le conflit psychique s'exprime par des manifestations fonctionnelles (anesthésies, paralysies, cécité, contractures...) sans lésion organique, des crises émotionnelles avec théâtralisme, des phobies.

2. Excitation violente, inattendue, spectaculaire et qui paraît exagérée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité